Les évolutions et l’avènement d’un contexte technologique radicalement différent ont amené le CNRA à transformer l’interaction avec le secteur de l’audiovisuel dès le dernier trimestre de 2012.
Les avis trimestriels émis par le CNRA à l’intention des radios et télévisions reflètent cette dynamique. Outre les notifications de manquements, les avis s’attachent à convoquer l’esprit et le sens de la responsabilité des diffuseurs quant aux principes légaux et éthiques fondamentaux qui doivent régir le secteur.
Dans la nouvelle approche, le Conseil poursuit l’objectif d’ouvrir un espace de dialogue afin d’amener le secteur, à travers tous ses acteurs, à bâtir un consensus autour d’axes de gouvernance en phase avec les nouvelles exigences contemporaines philosophiques, technologiques et professionnelles.
Le CNRA se trouve de fait chargé d’un rôle d’éclaireur sur les chemins et les nouveaux tournants, numérique, culturels et professionnels qu’ouvrent la société globale de l’information et la société démocratique que se forge le Sénégal.