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Communiqué de presse : Couverture médiatique de l’élection présidentielle du 25 février 2024
La couverture médiatique de l’élection présidentielle se fait dans le respect du Code électoral qui encadre le travail des médias dans les différentes phases : précampagne, campagne électorale et fin de la campagne. LA PRECAMPAGNE La période de précampagne s’étend du vendredi 05 janvier 2024 à 00 heure au samedi 03 février 2024 à minuit. Durant […]

La couverture médiatique de l’élection présidentielle se fait dans le respect du Code électoral qui encadre le travail des médias dans les différentes phases : précampagne, campagne
électorale et fin de la campagne.

LA PRECAMPAGNE

La période de précampagne s’étend du vendredi 05 janvier 2024 à 00 heure au samedi 03 février 2024 à minuit. Durant la précampagne, est interdite la diffusion, par les médias (presse écrite, presse en
ligne, radio et télévision) de toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat ou à un parti politique ou à une coalition de partis politiques ou à une liste de candidats, faite :
– directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes, quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère ;
– lors des visites et tournées à caractère économique, social ou autrement qualifié,
effectuées par toutes autorités de l’Etat sur le territoire national.

LA CAMPAGNE ELECTORALE

La campagne électorale s’ouvre officiellement le dimanche 04 février 2024 à 00 heure et prend fin le vendredi 23 février 2023 à minuit. S’il y a lieu de procéder à un deuxième tour de scrutin, la campagne s’ouvre à compter du jour de l’affichage de la liste des candidats au Greffe du Conseil constitutionnel. Elle prend fin la veille de l’élection à zéro heure.
– La couverture de la campagne électorale par l’audiovisuel public La RTS (radio et télévision) est assujettie à l’obligation de respect du principe d’égalité, dans le temps d’antenne mis à la disposition des candidats.