Le Conseil national de Régulation de lAudiovisuel a constaté, ces derniers temps, une recrudescence d’insultes, d’insanités, de propos irrespectueux et irrévérencieux à l’endroit d’Institutions, d’autorités de la République, de religieux et de citoyens et la diffusion de contenus susceptibles de menacer la cohésion nationale et la stabilité du pays.
Face à ces manquements lourds de conséquences dans un contexte où il est particulièrement attendu des médias une responsabilité et une vigilance accrues, le Conseil national de Régulation de lAudiovisuel appelle les médias audiovisuels, quels que soient la technologie utilisée et le mode de diffusion, à mettre un terme à ces manquements constitutifs de violations graves de la réglementation.
Le CNRA rappelle que, selon leur Cahier des charges, les médias audiovisuels, quel que soit le support de diffusion, §ont comptables et responsables de l’ensemble des contenus diffusés sur leur antenne et sur leurs supports.
Le non-respect de la présente mise en garde expose les médias audiovisuels concernés aux sanctions prévues par la réglementation.
POUR L’ASSEMBLEE DU CNRA
Publications récentes